4/08/2013

Weight Watchers, mon amour

Et voilà, c'est (re) parti.


Comme toutes les filles (en surpoids) (enfin je pense...) je n'en suis pas à mon premier régime.



Le premier, le vrai, qui a marché, c'était y'a 5 ans. J'avais démarré avec des sachets protéiné, et j'avais perdu pas mal de poids avec, ensuite j'avais fait un peu Dukan (genre, 10 jours, le temps de me retrouver constipée... ça m'a dégoûté !!) puis j'avais entrepris un truc un peu plus sain, à savoir compter ses apports PGL. J'avais bien stabilisé !

En tout, j'avais perdu 17 kilos. J'étais bien dans ma peau, je faisais du 42.

----------------------------------- PETIT APARTÉ ---------------------------------------
ATTENTION : les sachets c'est de la MERDE non seulement ça coûte un rein mais en plus c'est dégoûtant (raison de mon arrêt : écœurée  et ça n'apprends pas à bien manger.) Et surtout, le risque de reprendre derrière à la reprise d'une alimentation classique est HYPER ÉLEVÉ. JE DÉCONSEILLE COMPLÈTEMENT.
Et c'est valable pour tout les régimes qui vous font supprimer une catégorie de produit de votre alimentation bien entendu.
------------------------------------- FIN APARTÉ ---------------------------------------


Je ne suis pas restée longtemps à ce poids là, le poids le plus bas que j'ai jamais pesé de mémoire, bon j'ai repris 4 kilos mais j'ai stabilisé longtemps.


Puis j'ai déménagé. Et y'a eu des soucis, notamment fin 2011 ou j'ai été dans une situation très stressante du coup j'ai gonflé sans même m'en rendre compte, je pense qu'en 3 mois j'ai pris 10 kilos. C'était l'horreur.



En septembre 2012, j'ai démarré Weight Watchers Online, ça a bien marché, mais la perte de poids était fluctuante, un coup je perdais 1 kg, après j'en reprenais 0.5... Un peu pénible !

Le temps qui passe... J'ai arrêté. Et je n'avais pas de balance, je me pesais sur la Wii donc imaginez comme c'est pénible et long ! Du coup, j'ai lâché l'affaire !



Aujourd'hui je me suis remotivée, j'ai repris le comptage de points depuis jeudi dernier, et je suis passée à Darty acheter un pèse personne.


Bilan : 90.3 kg. Pour 1m73 ça fait un IMC 30.2. Je suis donc obèse.

Ouais, c'est dingue hein. Je ne fais "que" du 44/46 en pantalon, pourtant. On va dire que j'ai les os lourds x)


Bref, du coup remotivation, reprise du comptage, sport... J'vous raconterai tout au jour le jour.



Ah oui, y'a aussi la soeur d'une YouTubeuse qui m'a remotivé, avec une perte de 43 kg en faisant sport + ww je me suis dit non mais c'est pas possible Louise, reprend toi en main.

Si vous voulez voir les vidéos , il y en a 3 les voici :
Partie 3 de la vidéo


Une autre chose, très récente, qui m'a remotivé définitivement : ma meilleure amie qui se marie l'année prochaine, et je suis sa témoin. Affronter mes kilos en photos c'est au dessus de mes forces. C'est drôle d'ailleurs car autant dans la glace je trouve que "ça va" autant en photo je me trouve énoooooooooorme.

Je sais que tu comprendras...



Et enfin, un truc qui me tient à cœur et qui nécessite que je perde du poids : je suis inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse. J'ai fait l'inscription en décembre, je pesais juste le poids pour être acceptée (ils ne prennent pas les donneurs avec un IMC > 30, car un obèse il a du gras dans le bas du ventre et c'est compliqué pour piquer. En plus de tout les problèmes cardio respiratoires qu'une anesthésie engendre lorsqu'on est gros. fat. énorme. gras.)



Voilà, tout ça ça m'a remotivé :) je vous dis donc à très vite.

2 commentaires:

  1. Je n'ai fait qu'un seul vrai régime dans ma vie, c'était celui de Dukan. J'avais environ 75kgs et devait en perdre au moins 15 histoire d'être en bonne santé (comme là en fait). J'ai perdu 10kgs en deux mois, mais qu'est-ce que j'ai souffert >___< J'étais fatiguée, teint terne, ongles cassants, cheveux raplapla ... Mais c'est clair que j'étais heureuse dans du 38-40 et mes belles jambes toutes affinées... Puis je suis partie aux Etats Unis et j'ai tout repris >__< Jaaammaaaaiiiis Dukan, jamaaaiiiiis ! Maintenant je m'en tiens à pas manger comme une cochonne tous les jours et faire du vélo 1 jour sur 2 et des abdos pendant les jours où pas de vélo. Je ne sais pas si je perds, mais je me sens bien :)

    Je crois que je ne pourrais jamais tenir un régime tout simplement parce que je n'aime pas devoir suivre à la lettre et peser les trucs etc XD En tout cas tu as du courage et j'espère que tu réussiras à perdre du poids et être à ton goût pour le mariage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un sale régime Dukan, ne manger que des protéines puis seulement légume et protéines... Pour ensuite devoir tout réintroduire !
      Je ne l'ai fait que 10 jours comme je te disais, mais je rêvais d'une pomme ! Le truc improbable quoi.
      Alors oui, c'est efficace hein, on perds facilement et très vite mais après on reprends et très vite surtout si on n'est pas vigilante : tu en es le parfait exemple.
      Car qui a envie de manger une journée 100% protéine chaque semaine toute sa vie ? personne hein. Surtout si c'est pour bouffer du poulet aux hormones.
      Ce type ayant été radié de l'ordre des médecins, il faut se poser de sérieuses questions.

      Moi j'ai besoin d'un cadre si je veux perdre du poids, car sinon je ne maigris pas et parfois je grossis.
      Bon je suis bien plus raisonnable qu'avant et je ne pète plus de paquet de gateau le soir dans mon lit, mais je reste très gourmande donc à un moment quand on veut perdre, il faut se raisonner.

      Je te remercie pour tes encouragements en tout cas, ça me fait chaud au coeur et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à lutter contre les kilos.
      bisous !!

      Supprimer